Vol de carburant

 

Avec la flambée des prix du carburant les vols se multiplient et les entreprises de transport et du bâtiment sont les premières victimes du siphonnage.

Les prix à la pompe continuent de grimper et atteignent des sommets. Le litre de sans plomb 95 a grimpé à 1,58 euros, le sans plomb 98 à 1,62 euros. Le gazole, à 1,42 euros, se rapproche de son record historique (1,45 en 2008). Affaiblissement de l’euro et tensions géopolitiques concourent à cette flambée des prix.

Premières victimes: les particuliers, dont les factures d’essence mais également de fioul, pour se chauffer, ne cessent d’augmenter. Autres victimes: les entreprises. Elles doivent elles aussi alimenter leurs véhicules. Et elles sont également victimes de vols dans leurs propres stocks de carburant. Transport et bâtiment sont les secteurs les plus touchés.

Pour ces derniers, sur leurs poids lourds, nous pouvons leur installer une alarme anti-siphonage qui envoie une alerte en temps réel sous forme de SMS ou d’email. Cette alerte peut être dirigée directement auprès d’une société de sécurité qui, en collaboration avec les forces de l’ordre, prendront les mesures nécessaires pour mettre un terme à ce type de vol.

 

Demandez une démo gratuite